Nos actions 'milieux'

de l’AAPPMA La Truite Montmailler

du 18 mars 2022

pe.jpg

L ‘AAPPMA  a tenu son assemblée générale au siège de la Fédération Départementale de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de la Haute Vienne, le vendredi 18 mars.

Le rapport moral présenté par le président Daniel Eudenbach a retracé les activités de l’année écoulée et les projets et manifestations prévues en 2022.

L’AAPPMA compte 1432 adhérents.

De nombreux échanges très intéressants entre les pêcheurs et les élus de l’AAPPMA et le directeur de la FD87 M. Pierre Pommeret ont permis de discuter des dossiers en cours ; aménagement du pré de l’étoile dans le cadre d’un projet de valorisation halieutique de la Vienne sur sa seconde catégorie, l’ouverture prochaine de l’atelier pêche nature de limoges, de la rivière l’aurence, des travaux sur le plan d’eau d’uzurat, des nouveautés réglementaires.

Deux lâchers de truites farios sur l’Aurence ont été réalisé sur le secteur du parc Aurence II. Des lâchers de truites arc en ciel ont été réalisés sur la Briance avec l’AAPPMA Vienne Briance.

Le trésorier Cédric Breuil a présenté le bilan financier qui fait ressortir une saine gestion des finances.

Gilbert Bouchet a énoncé les activités du  Groupement des AAPPMA de Limoges, qui a participé notamment financièrement à l’alevinage fédéral des plans d’eau communaux et barrages EDF et aux travaux de restauration des rives des cours d’eau par une association de réinsertion.

Manifestations 2022 :

Dimanche 5 juin : Concours critérium

Dimanche 17 juillet : Concours des amis de l’AAPPMA

Vendredi 19 Aout : concours vétérans

Les dates des autres manifestations de l’année : Initiation pêche, la brocante pêche seront communiqués ultérieurement.